30 ans, ça se fête ! C’est un anniversaire, mais pas n’importe lequel. Il s’agit là d’une date clé, sur laquelle il ne faut pas se louper ! Vous avez envie d’organiser les 30 ans de votre meilleure amie ou de votre conjoint ? Alors voici quelques idées et conseils pour un anniversaire réussi.

On commence par prévoir la séquence émotion…

Si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui gère plutôt bien le montage vidéo, mettez-le à contribution pour réaliser une vidéo souvenir qui sera diffusée le jour J à votre ami. 2 mois avant la date clé, vous pouvez lancer un appel à l’ensemble de son entourage pour collecter des petites séquences vidéos pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ou lui faire un petit mot. Important : Demandez bien une vidéo au format paysage et de 30 secondes maximum, sinon vous risquez de vous retrouver avec un montage final déséquilibré et donc un rendu moins sympa !

Autre idée émotion si vous avez du temps et un peu de patience, vous pouvez confectionner un album photos personnalisé qui retrace votre amitié/votre relation. On retombe alors dans la nostalgie de vieilles photos et de beaux souvenirs à travers un album 100% home-made : effet garanti !

Enfin, si vous n’avez pas spécialement le temps de faire une vidéo, vous pouvez tout simplement commander un joli carnet et demander à tous les invités d’écrire un mot durant la soirée. Ainsi, le/la jeune trentenaire découvrira l’ensemble des petits mots rédigés à son intention le lendemain de la soirée… Séquence émotion obligée !

On fait les choses en grand et on prévoit un week-end surprise !

Pour avoir l’esprit tranquille et pouvoir organiser votre surprise comme bon vous semble, faites croire que vous organisez une petite soirée à une date précise, de préférence un samedi soir. Vous êtes ainsi libre d’organiser votre week-end sur cette même date, sans crainte de vous faire démasquer, puisque la soirée est déjà notée de son côté.
Conviez vos ami(e)s les plus proches, réservez une jolie maison à la campagne (pas besoin d’aller à l’autre bout du monde) et le tour est joué : ce n’est pas une simple soirée que vous avez prévu mais un week-end complet avec ses meilleur(e)s ami(e)s !

Vous devez aussi prévoir les courses pour les différents repas, un peu de déco pour l’ambiance et bien sûr quelques activités ! N’hésitez pas à discuter avec les invités pour prévoir quelques animations : Défis, jeux en équipes, beer-pong, ventriglisse etc…

Un détail qui fait la différence : prévoyez des écocups à l’effigie du roi / de la reine du week-end ! En plus d’être écologique, ces verres réutilisables resteront un souvenir de ce week-end pour tous les participants !

Vous pouvez aussi faire imprimer des tee-shirt personnalisés pour l’occasion et prévoir un appareil photo polaroid pour faire des photos durant le week-end et permettre à chaque invité de repartir avec un petit souvenir !

Et bien-sur, on prévoit un cadeau inoubliable.

Qui dit 30 ans, dit forcément un (ou plusieurs) cadeau pour marquer le coup ! Voici une petite liste d’idées de cadeaux inoubliables :

– Un joli sac à main
– Un pied de vigne pour recevoir son propre vin
– Une expérience inoubliable pour graver des souvenirs : un saut en parachute, un vol en parapente, un baptême de plongée, un vol en hélicoptère
– Une séance photo chez un professionnel
– Des verres à vin et de belles bouteilles pour constituer sa première cave à vin !
– Un bijou ou une belle montre
– Une belle enceinte pour la musique
– Un diner à la table d’un chef étoilé

Pour un cadeau plus intimiste, misez sur un week-end surprise dans une destination inconnue. Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor pour lui faire découvrir ses cadeaux. Autre option : prévoyez une semaine de petites attentions avant le grand jour et la révélation du gros cadeau pour faire durer le plaisir avec des mots doux, des petits cadeaux, des indices sur LE cadeau, des défis, des “Bon pour” etc.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir un gâteau pour marquer le coup ! Et oui, même à 30 ans, on aime toujours les gâteaux et souffler les bougies ! Lancez-vous dans la confection (ou achetez directement) d’un number cake pour un effet Wahou et un gâteau inoubliable !

 

Voilà vous êtes désormais prêts à vous lancer dans l’organisation des 30 ans ! Commencez par lancer une cagnotte auprès de vos proches et n’attendez pas pour démarrer l’organisation de cet anniversaire…

Après tout, on a 30 ans qu’une fois !

Audrey
Audrey

Fondatrice de MonCoachCadeau.fr

Vous aimerez également...

Le top des idées cadeau dans l’univers de la cuisine !

L’univers de la cuisine regorge d’idées cadeau pour petits et grands ! C’est clairement une source d’inspiration inépuisable pour offrir des cadeaux originaux. Autour de l’art de la table, des spécialités culinaires, des astuces pour cuisiner comme un chef ou des...

Petites attentions et cadeaux de couple gratuits

En vous creusant un peu la tête, vous pouvez prévoir des petites attentions et cadeaux gratuits, ou presque ! Cela permet notamment de venir compléter un cadeau que vous avez déjà prévu pour votre partenaire, sans vous ruiner ! Et les petites attentions sont parfois...

Les idées autour du vin !

De nombreuses idées de cadeaux existent dans le domaine du vin. Que vos proches soient experts ou simples amateurs, vous pouvez facilement trouver un présent ou une expérience inédite qui leur fera plaisir. Voici une sélection d’idées pertinentes dans le domaine du...

Manque de temps ? Panne d'inspiration ? Besoin d'aide ?

Simplifiez-vous l'expérience cadeau ! 

Service gratuit et réalisé avec ♥︎

Newsletter MonCoachCadeau.fr

Recevez les trouvailles et idées du coach !

🎁 Idées cadeaux physiques

💑 Expériences à vivre

💌 Petites attentions...

Préparée avec ♥︎ et sans spam

Merci ! Le coach vous enverra ses trouvailles !

Pin It on Pinterest