Comment faire son propre calendrier de l’avent ?

par | A la Une, Cadeaux pour Noël, DIY

Vous avez déjà testé les calendriers classiques au chocolat et une fois ou deux des variantes (bières, beauté…). Et si cette année, vous vous lanciez un vrai défi : faire votre propre calendrier de l’avent ?!

A s’offrir ou à offrir à sa/son coloc ou sa/son partenaire, le calendrier de l’avent maison permet de faire durer le plaisir de Noel plus longtemps. Il faut avouer que c’est quand même bien sympa d’avoir chaque jour la découverte de sa petite surprise…

La confection d’un calendrier de l’avent demande juste un peu d’organisation et de préparation pour ne pas sombrer dans la panique et dans des achats compulsifs de dernière minutes pour remplir des cases… Dans cet article, je vous propose un mode d’emploi pour un calendrier réussi. Suivez le guide !

24 jours, 24 cadeaux, c’est beaucoup !

Et oui, déjà en temps normal, c’est la galère de trouver un cadeau, mais alors là vous avez mis la barre haute puisque vous devez en trouver 24… Alors on commence par quoi ?

1. Listez en vrac quelques idées que vous avez pour la personne en question.

2. Ensuite, vous allez établir une liste allant de 1 à 24 afin de répartir vos idées cadeau : la logique veut qu’on démarre par des petits cadeaux en allant crescendo, mais vous pouvez aussi alterner, petite attention « gratuite » et vrai cadeau, c’est comme vous voulez !

3. Commencez par répartir vos idées de cadeaux physiques que vous avez déjà en tête pour avoir une vision plus claire des « cases » cochées.

1.8.15.22. Un bijou
2.9.Une bougie16.23.
3.10.17.Une bouteille de vin24.
4.11.18.
5.12.19.
6.Un roman13.Du thé20.
7.14.21.Une huile de massage

Vous allez très vite vous rendre compte qu’il y a beaucoup de cases à remplir, d’où la nécessité de trouver des idées malignes et d’anticiper ! Surtout si vous voulez éviter de vous en sortir pour trop cher avec ce calendrier ! A noter que les cadeaux ne rentrent pas toujours dans les cases en fonction de leurs tailles…

Misez sur les petites attentions !

Heureusement il y a pas mal d’idées sympas et bon marché pour remplir un calendrier !

Voici quelques idées de cadeaux « gratuits ou presque » :

Bon pour une soirée films avec pop corn à volonté, une photos souvenir d’un bon moment passé ensemble, Bon pour un dîner 5 étoiles à la maison, une journée photos-souvenirs (plusieurs fois dans la journée la personne recevra une photo souvenir avec l’anecdote qui va avec, une bonne manière de donner le sourire toute la journée !), Bon pour un massage, Bon pour une balade à vélos,  un indice pour le cadeau du lendemain, une lettre romantique… 

Voici quelques idées de cadeaux peu coûteux :

Une place de cinéma, une crème pour le corps, un vernis, une paire de chaussettes, un joli carnet, des sachets de thé, un ticket de jeu à gratter, une bombe pour le bain, une bière originale, une tablette de chocolat, une huile de massage, bon pour un cocktail dans un bar sélectionné pour l’occasion, des bonbons, des marques-pages personnalisés, une déco de Noel, un mug, un échantillon de parfum, du chocolat…

Voici quelques idées originales pour marquer le coup :

Un coffret de soins Nuxe ou Rituals, une bougie-bijoux, un accessoire déco pour la maison, une bouillote, un bullet journal à démarrer, un livre de recettes à compléter, un noeud papillon, un tablier de cuisine personnalisé, une belle bouteille de vin, un album photos souvenirs, un coffret de pâtes à tartiner, un roman, un jeu de société… 

Pour le 24, je vous conseille de faire un cadeau très personnel :

Un pêle-mêle photos original pour afficher chez vous, un bon pour une journée cocooning Post-Noel, une invitation au restaurant, un bijou symbolique, un massage en institut ou encore un indice pour le cadeau qui sera sous le sapin…

Le choix du calendrier 

Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle de calendrier qui vous correspond ! Deux options s’offrent à vous : foncez acheter un calendrier en bois que vous allez pouvoir peindre et décorer à votre guise ou faire une version maison tout aussi sympa. Il existe de nombreux modèles sympas ! Voici une petite sélection en images…

Version bois à personnaliser

Version calendrier éclairé et prêt à l’emploi

Version calendrier à accrocher avec ses petits pochons

Le calendrier version « pochettes en papier »  à personnaliser 

La version des petites maisons en carton pour décorer son intérieur

Cette fois c’est bon, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la confection de ce calendrier de l’avent maison pour décorer votre intérieur, faire plaisir à un proche et patienter avant Noël… 🙂 

Audrey
Audrey

Fondatrice de MonCoachCadeau.fr

Vous aimerez également...

Organiser une chasse au trésor

Quoi de mieux pour pimenter un peu le moment du cadeau que d’organiser sa propre chasse au trésor personnalisée ? Cela permet de créer un moment unique et d’animer la recherche du cadeau ! Et qu’importe son âge, les chasses au trésor font toujours de l’effet ! Grâce à...

Top des idées cadeaux fait maison

Vous avez envie de créer avec vos dix doigts un cadeau que vous serez fier d’offrir à vos proches ? Vous avez un peu de temps à y consacrer ? Vous n’avez pas forcément le budget ou d’idées précises pour un cadeau acheté en boutique ? Alors effectivement, le cadeau...

Manque de temps ? Panne d'inspiration ? Besoin d'aide ?

Simplifiez-vous l'expérience cadeau ! 

Service gratuit et réalisé avec ♥︎

Newsletter MonCoachCadeau.fr

Recevez les trouvailles et idées du coach !

🎁 Idées cadeaux physiques

💑 Expériences à vivre

💌 Petites attentions...

Préparée avec ♥︎ et sans spam

Merci ! Le coach vous enverra ses trouvailles !

Pin It on Pinterest