La galère de la recherche d’idées cadeaux

par | A la Une, Conseils MonCoachCadeau

galere recherche cadeau

C’est toujours pareil : la date se rapproche et vous n’avez pas d’idée cadeau. Ce n’est pas faute d’essayer de regarder quelques sites sur internet, en ayant tapé « idées cadeaux sympas » sur votre moteur de recherche mais bon globalement… Vous tombez toujours sur les mêmes idées (et franchement ce n’est pas terrible). Pour éviter de se rabattre sur une carte cadeau ou un coffret de parfums, il existe pourtant quelques astuces pour ne plus vivre ce genre de situation anxiogène !

Faire des listes.

Déjà, afin d’éviter de subir l’échéance qui se rapproche et toujours aucune idée à l’horizon… Une des meilleures astuces c’est de compiler des idées au fur et à mesure de l’année. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de créer une note sur son portable où on rassemble des idées sympas qu’on a vu à un moment donné. Combien de fois vous êtes vous baladés dans une boutique en vous disant « ah ah, c’est excellent ce truc ! Mais bon, je ne me vois pas m’acheter ça pour moi-même… » Ou bien ce n’est pas le bon moment de l’acheter même si vous visualisez bien à qui vous pourriez l’offrir. Et BIM : une idée à noter dans votre note qui pourra vous servir plus tard quand vous serez en galère pour un ami dont c’est l’anniversaire.

liste idées cadeaux

Chaussettes originales, coffrets de bière au nom aguicheur, cadeau home-made vraiment unique… Toutes les idées auxquelles vous avez pu être confrontées à un moment donné mais qui n’était pas dans le bon timing de votre recherche cadeau : il faut les compiler.

Anticiper.

Oui je sais, c’est compliqué. La procrastination c’est pourtant si tentant, et on a l’impression que l’idée va arriver toute seule comme ça un matin… NON. Je vais prendre l’exemple de Noel, où la plupart vont se ruer dans les magasins et sur le net à la dernière minute, achetant parfois certains articles en se disant « Je n’ai pas trop le choix, c’est ça ou rien puisque je n’ai pas d’idée… ». Le pire, c’est que vous allez sans doute payer plus cher et en + vous risquez d’être déçu par votre cadeau acheté un peu précipitamment in-extremis…

réfléchir idées cadeaux

àPour ça, il n’y a qu’une règle : s’organiser, prévoir et anticiper. Pour Noël, j’ai l’habitude de faire la liste de toutes les personnes auxquelles je prévois d’offrir un cadeau environ 2 mois avant Noël. Déjà ça mets à plat l’ampleur de la tâche qui m’attend. Ensuite, il faut prioriser : les petites attentions, les petits budgets, ceux pour qui on veut vraiment marquer le coup. Dans cette liste, il y en aura sans doute 1 ou 2 pour qui ça sera évident : vous avez déjà une idée précise. Vous la notez. Ensuite, une fois votre liste en tête, il n’y a plus qu’à dérouler, au fur et à mesure pour ne pas se précipiter à la dernière minute. Essayez de lister quelques centres d’intérêt ou les clins d’œil que vous pourriez faire à chacun (l’oncle qui habite à Marseille, la tante qui cuisine beaucoup, le cousin qui passe le Bac cette année, la grand-mère intolérante au gluten…) Ces petites anecdotes peuvent vous permettre de trouver des idées sympas et originales en lien avec la personne, pour un cadeau 100% personnalisé. Parfois, pas besoin d’un cadeau à 200€ pour faire plaisir, c’est l’intention qui compte alors autant taper juste !

Le temps est votre meilleur allié pour ne pas stresser et foncer sur Amazon à la dernière minute… !

En parler.

Ce qui peut être inspirant, c’est aussi de parler avec vos proches de vos galères pour trouver un cadeau. Lancez la discussion au bureau lors du déjeuner pour savoir ce que chacun a prévu d’offrir à Noël à ses proches. Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais eux aussi peuvent avoir des idées sympas à vous recommander. Un cadeau qu’ils ont reçu dernièrement, une activité qu’ils ont eu l’occasion de tester, un coffret qu’ils ont offert, une box qu’ils ont reçu… ça vaut le coup de poser la question pour ouvrir les chakras ! 

partager idées cadeaux

Pour avoir des idées plus précise et bien préparer chaque événement, le mieux et de faire confiance à votre coach pour recevoir une sélection personnalisée directement dans votre boite mail ! À vous de jouer !

Audrey
Audrey

Fondatrice de MonCoachCadeau.fr

Vous aimerez également...

Les idées autour du vin !

De nombreuses idées de cadeaux existent dans le domaine du vin. Que vos proches soient experts ou simples amateurs, vous pouvez facilement trouver un présent ou une expérience inédite qui leur fera plaisir. Voici une sélection d’idées pertinentes dans le domaine du...

30 ans, ça se fête !

30 ans, ça se fête ! C’est un anniversaire, mais pas n’importe lequel. Il s’agit là d’une date clé, sur laquelle il ne faut pas se louper ! Vous avez envie d’organiser les 30 ans de votre meilleure amie ou de votre conjoint ? Alors voici quelques idées et conseils...

Crémaillère : les idées pour faire sensation

Vous êtes invités à la soirée qui marque l’installation de vos proches dans un nouvel appartement/une nouvelle maison. Il ne vous reste plus qu’à trouver une idée de cadeau sympathique pour fêter cet événement et pour changer de la classique plante d’intérieur. Tour...

Manque de temps ? Panne d'inspiration ? Besoin d'aide ?

Simplifiez-vous l'expérience cadeau ! 

Service gratuit et réalisé avec ♥︎

Newsletter MonCoachCadeau.fr

Recevez les trouvailles et idées du coach !

🎁 Idées cadeaux physiques

💑 Expériences à vivre

💌 Petites attentions...

Préparée avec ♥︎ et sans spam

Merci ! Le coach vous enverra ses trouvailles !

Pin It on Pinterest