Organiser une chasse au trésor

par | A la Une, DIY, Inspirations

Quoi de mieux pour pimenter un peu le moment du cadeau que d’organiser sa propre chasse au trésor personnalisée ? Cela permet de créer un moment unique et d’animer la recherche du cadeau ! Et qu’importe son âge, les chasses au trésor font toujours de l’effet !

Grâce à quelques astuces simples, il est facile d’organiser différents types de chasse au trésor, à plusieurs ou en tête-à-tête.

L’option tête-à-tête pour votre +1

 Cette fois, c’est bon, vous avez à peu près en tête le/les cadeaux que vous avez prévu de lui offrir pour son anniversaire. Sauf que vous avez bien envie de le/la voir galérer un peu et de pimenter la partie…. c’est ainsi que démarre la chasse au trésor. 🙂

Vous pouvez commencer par créer différents indices qui mèneront jusqu’aux différents cadeaux. Par exemple, il est très simple de créer un ticket à gratter soi-même avec du liquide vaisselle et de la peinture. Un premier indice qui mène vers une énigme (il en existe des milliers que vous pouvez utiliser pour l’occasion). Une fois l’énigme résolue, on accède à un premier cadeau (une petite attention par exemple) ou un second indice pour découvrir le gros cadeau. Vous pouvez ainsi choisir de créer des charades, devinettes, rébus… ou d’en sélectionner sur Internet pour l’occasion.

Vous pourrez organiser la chasse au trésor directement dans votre appartement ou bien dans votre ville.

Pour le format dans votre ville, l’indice n°1 donne par exemple l’adresse d’un parc où vous avez prévu un Pic nic, la seconde épreuve donne accès à des places de spectacles pour le soir-même ou à l’adresse d’un restaurant… Avec ce format, vous vivrez un véritable moment d’évasion sur une journée entière !

L’option à plusieurs

Pour un anniversaire surprise, vous pouvez par exemple prévoir un indice par mail chaque jour de la semaine, qui révèle des coordonnés GPS, un indice sur un moyen de locomotion (= TGV pour partir en week-end), un rébus qui donne le nom d’une activité ou d’une région….

Au dernier moment, vous fixez un rendez-vous à la gare pour révéler le lieu du week-end et les personnes qu’il/elle va retrouver sur place !

Si la soirée d’anniversaire à lieu dans un bar, alors la chasse au trésor peut être organisée avec les invités pour découvrir le cadeau commun ! Un premier indice est donné par un invité, avec une énigme qui conduit à une autre personne et ainsi de suite pour finalement découvrir la vraie nature du cadeau… Une bonne manière d’animer la soirée, et de faire durer le moment de la surprise ! 

Pour les technophiles

Il existe des applications et manières ludiques de faire une chasse au trésor… directement via son téléphone ! L’application Goose Chase vous permet de créer une chasse au trésor sur mobile de manière facile et ludique ! Le joueur devra débloquer plusieurs énigmes pour collecter des points et ainsi parvenir à récolter tous les indices !

Vous pouvez aussi vous amuser à créer des QR codes dissimulés à plusieurs endroits stratégiques de votre appartement pour faire révéler les indices !

 

A vous de jouer !

Newsletter MonCoachCadeau.fr

Recevez les trouvailles et idées du coach !

🎁 Idées cadeaux physiques

💑 Expériences à vivre

💌 Petites attentions...

Préparée avec ♥︎ et sans spam

Merci ! Le coach vous enverra ses trouvailles !

Pin It on Pinterest